Bonjour ,

Bonjour ,
Je ne vais pas vous parler du ménage , du repassage , des courses ou des enfants mais plutôt de tout ce que peut réaliser une femme au foyer au cours d'une année dans différents domaines comme le tricot , la couture , le crochet , la cuisine , la déco ou la bricolette ......
bref je vous donne donc rendez vous tous les dimanches matin .

jeudi 30 novembre 2017

calendrier de l'avent sapin






Cette année mon calendrier de l'avent est un petit sapin en bois décorés non pas de boules, mais de petits paquets dans lesquels se trouvent les surprises!



  1. Pour cela , choisissez plusieurs papiers un peu épais dans les tons de Noël, de la ficelle , de la colle , une petite guirlande de led à piles, un petit sapin en bois, des ciseaux , et des numéros.


 Faire le patron de vos petits cubes, moi, j'ai choisi des cubes de 3,5 cm de côtés. N'oubliez pas les petites languettes qui permettent de coller le cube.
     Reproduire 25 fois le patron sur l'envers de vos papiers,puis les découper.  Pré-plier les cubes sur toutes ses arêtes, afin de vous faciliter la vie au moment du collage.

           Mettre la colle sur les languettes, déposer votre surprise à l'intérieur, et fermer.

      Pour finaliser vos petits paquets cadeaux, mettre votre petite ficelle . Finalement, je n'ai pas mis les chiffres en bois prévus car ils ne convenaient pas. Je l'ai ai remplacés pas des étoiles rouges et vertes que j'ai glissées derrière la ficelle.


      Il ne vous reste plus qu'à placer votre guirlande lumineuse avant de poser les cadeaux sur les branches du sapin.



Décorer le haut de votre sapin à l'aide d'un petit père Noël.

     


 J'espère que ce petit sapin, vous aidera à patienter 25 jours en douceur !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire