Bonjour ,

Bonjour ,
Je ne vais pas vous parler du ménage , du repassage , des courses ou des enfants mais plutôt de tout ce que peut réaliser une femme au foyer au cours d'une année dans différents domaines comme le tricot , la couture , le crochet , la cuisine , la déco ou la bricolette ......
bref je vous donne donc rendez vous tous les dimanches matin .

mardi 7 mars 2017

Serviette pour essuyer mes clubs de golf

Nous sommes au mois de Mars , et les giboulées sont là .



Aussi lorsque je vais faire du golf , il est nécessaire d'essuyer mes club après leurs utilisations .








Il y a quelques temps de cela , alors que je me promenais sur pinterest , je suis tombée sur ce dessin de cette petite golfeuse qui m'a beaucoup plu , alors je l'ai conservé en sachant qu'un jour je l'utiliserais !

Et donc , lorsque j'ai eu besoin de me faire un torchon pour essuyer mes clubs , j'ai forcément pensé à utiliser ce dessin en broderie !
                                           

J'utilise donc :

Un dessin
Du papier calque
Un morceau de microfibre (de 50 X45 cm environ )
Des cotons à broder dans les couleurs de votre choix , aiguille et ciseaux
Un biais




Dans un premier temps , j'ai décalqué
le dessin .

 Puis j'ai posé le calque sur
la microfibre , et je suis repassée sur les traits afin de reproduire le dessin .( cela se fait très facilement sur la microfibre)
Ensuite , j'ai brodé à points lancés en lui donnant une petite touche écossaise , et très chic !






Et pour finaliser le tout , j'ai bordé ma serviette , à l'aide d'un biais en Liberty ( Liberty of London oblige !)














                                                                  Et maintenant direction le green !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire