Bonjour ,

Bonjour ,
Je ne vais pas vous parler du ménage , du repassage , des courses ou des enfants mais plutôt de tout ce que peut réaliser une femme au foyer au cours d'une année dans différents domaines comme le tricot , la couture , le crochet , la cuisine , la déco ou la bricolette ......
bref je vous donne donc rendez vous tous les dimanches matin .

dimanche 13 novembre 2016

set de table en broderie suisse


             Set de table en broderie suisse

            Ma deuxième semaine , a été marquée par la cuisine , ponctuée de broderie suisse et d'un peu de couture ! Avec la préparation de mes confits de canards ,  foie gras et fabrication de 2 sets de table façon coin du feu .


broderie suisse


                 Set de table en broderie suisse

            Ce week end , il y a eu le salon de la « bricolette » , comme je dis et j'ai craqué sur un bout de tissus qui m'a donné envie de faire de la broderie suisse , sachant que je n'en ai jamais fait !
set de table






          En attendant que les fournées de gros sel et de stérilisations de mes confits de canards se fassent , j'ai occupé mon temps en me lançant dans la broderie suisse .

             J'ai tout d'abord coupé mon coupon en deux et j'ai surfilé les 2 sets .

            Ensuite, je suis allée sur Pinterest et j'ai regardé ce qui se faisait comme points pour ce type de broderie .

            J'en ai repéré quatre , que j'ai regardé droit dans les yeux pour savoir comment faire et hop c'est parti pour une petite croix par-ci et une par-là , et des fils passés sous les croix .


Puis en le bordant à l'aide d'un biais .


               
J'ai opté pour broder une série de points différents , et ne pas avoir quelque chose de                  symétrique car ces points sont déjà très géométriques .


          J'ai trouvé cela très agréable et surtout très rapide car mon vichy est gros .Il ne me reste plus qu'à monter le set de table ,intercalant un molleton de type nuage entre les deux tissus .

 Ils ont un rendu différent , car sur un , j'ai brodé les croix sur les carrés bleus foncés alors que sur l'autre je les ai brodés sur les carrés beiges .
            Sauf pour le cœur central car lorsque j'ai brodé les étoiles sur les carrés beiges , ils ne       ressortaient pas , alors j'ai défait pour broder les étoiles sur les carrés bleus foncés , comme             sur le premier .




                        Et voilà mes 2 sets de table prêts pour un dîner « coocooning »au coin du feu !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire