Bonjour ,

Bonjour ,
Je ne vais pas vous parler du ménage , du repassage , des courses ou des enfants mais plutôt de tout ce que peut réaliser une femme au foyer au cours d'une année dans différents domaines comme le tricot , la couture , le crochet , la cuisine , la déco ou la bricolette ......
bref je vous donne donc rendez vous tous les dimanches matin .

lundi 15 mai 2017

petites pochettes de l'été



pochette au crochet

     Une petite pochette à crocheter pour emporter à la plage : livre ,crème solaire , téléphone , tablette , clefs ....
     elle mesure environ 22,5 cm par 14,5 et se ferme à l'aide d'une fermeture éclair .




 Fournitures:  1 pelote de coton 3,5 chaque couleur , un crochet n°3 et une fermeture éclair de 25 cm

  point utilisé : demi bride

  Réalisation :
  • réaliser une chaînette de 50 mailles
  • faire 2 mailles en l'air puis piquer au pied de ces mailles en 1/2 bride et continuer sur toutes les mailles de la chaînette 
  •  faire trois 1/2 bride  dans la dernière maille
  •  puis faire des 1/2 brides dans toutes les mailles de l'autre coté de la chaînette en finissant au pied des 2 mailles en l'air 

  • On obtient alors 104 mailles , que l'on crochète à présent en "rond". Ceci afin de ne pas faire de couture .
  • crocheter 2 rangs de chaque couleur , jusqu'à avoir 26 rangs .
  • coudre la fermeture éclair .
  • et agrémenter la de miniature réalisée avec un crochet N°1,75 et du coton mouliné

  • Le modèle de la baleine , je l'ai trouvé sur ce site  :http://haakensmaak.blogspot.fr/2014/12/walvis-rammelaar-patroon.html
  • Le site est en hollandais mais elle donne aussi les explications en anglais . Si vous avez des difficultés pour la traduction , n'hésitez pas à me contacter , c'est avec plaisir que je vous dépannerais.
         


  Si vous reproduisez mes modèles , soyez sympas et faites moi un petit signe , cela fait toujours plaisir !     sur ce bonnes vacances au bord de l'eau !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire