Bonjour ,

Bonjour ,
Je ne vais pas vous parler du ménage , du repassage , des courses ou des enfants mais plutôt de tout ce que peut réaliser une femme au foyer au cours d'une année dans différents domaines comme le tricot , la couture , le crochet , la cuisine , la déco ou la bricolette ......
bref je vous donne donc rendez vous tous les dimanches matin .

lundi 15 mai 2017

petites pochettes de l'été



pochette au crochet

     Une petite pochette à crocheter pour emporter à la plage : livre ,crème solaire , téléphone , tablette , clefs ....
     elle mesure environ 22,5 cm par 14,5 et se ferme à l'aide d'une fermeture éclair .




 Fournitures:  1 pelote de coton 3,5 chaque couleur , un crochet n°3 et une fermeture éclair de 25 cm

  point utilisé : demi bride

  Réalisation :
  • réaliser une chaînette de 50 mailles
  • faire 2 mailles en l'air puis piquer au pied de ces mailles en 1/2 bride et continuer sur toutes les mailles de la chaînette 
  •  faire trois 1/2 bride  dans la dernière maille
  •  puis faire des 1/2 brides dans toutes les mailles de l'autre coté de la chaînette en finissant au pied des 2 mailles en l'air 

  • On obtient alors 104 mailles , que l'on crochète à présent en "rond". Ceci afin de ne pas faire de couture .
  • crocheter 2 rangs de chaque couleur , jusqu'à avoir 26 rangs .
  • coudre la fermeture éclair .
  • et agrémenter la de miniature réalisée avec un crochet N°1,75 et du coton mouliné

  • Le modèle de la baleine , je l'ai trouvé sur ce site  :http://haakensmaak.blogspot.fr/2014/12/walvis-rammelaar-patroon.html
  • Le site est en hollandais mais elle donne aussi les explications en anglais . Si vous avez des difficultés pour la traduction , n'hésitez pas à me contacter , c'est avec plaisir que je vous dépannerais.
         


  Si vous reproduisez mes modèles , soyez sympas et faites moi un petit signe , cela fait toujours plaisir !     sur ce bonnes vacances au bord de l'eau !


1 commentaire:

  1. Quand j'ai vu vos modèles de pochette marin j'ai tout de suite craqué, et je me suis empressée d'en réaliser une. Vraiment super quand on aime le style marin. Vous avez fait comment la petite ancre? Je la trouve très jolie et j'aimerais la rajouter. Merci beaucoup ^^

    RépondreSupprimer